Important : Conseil d’école, jeudi 18 mars

La prochaine réunion du conseil d’école se tiendra le jeudi 18 mars.

Ordre du jour :
1- Les effectifs
2- La sécurité
3- Le projet d’école
4- Les projets pédagogiques
5- Les travaux
6- Questions diverses

Vous pouvez transmettre vos questions et suggestions jusqu’au lundi 15 mars, 18 h, aux représentants des parents d’élèves :  Alexandre Griffon, Axelle Jacquemin, Vanessa Leger, Maud Fidry et Josua Duteriez :

  • par mail à apea.dineault@laposte.net,
  • par le formulaire de contact ici,
  • par message de notre page Facebook APEA école Pierre Douguet ici ,
  • ou dans la boîte aux lettres blanche de l’APEA devant l’école,

« Le conseil d’école  est composé :

  • du directeur de l’école, qui le préside,
  • de l’ensemble des maîtres affectés à l’école,
  • du maire,
  • d’un conseiller municipal ou du président de l’intercommunalité,
  • des représentants élus des parents d’élèves (autant de représentants que l’école comporte de classes),
  • et du délégué départemental de l’éducation chargé de visiter les écoles.

Le conseil d’école établit et vote le règlement intérieur de l’école à partir du règlement type départemental.

Il participe à l’élaboration et adopte le projet d’école.

Il donne son avis sur les questions intéressant la vie de l’école, notamment :

  • les actions pédagogiques et éducatives,
  • l’utilisation des moyens alloués à l’école,
  • les conditions d’intégration des enfants handicapés,
  • les activités périscolaires,
  • la restauration scolaire,
  • l’hygiène scolaire,
  • la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire,
  • le respect et la mise en application des valeurs et des principes de la République.

Il donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles…… »

Toutes les informations sur le conseil d’école : service-public.fr

IMG_20180909_123431